Le meurtrier avoue et détaille tout : « C’est comme ça que j’ai tué Awa Cissé »

Publié par

On en sait un peu plus sur le meurtre de la dame Awa Cissé, sauvagement tuée à Kafountine. Le journal Besbi, dans sa parution du jour, revient de façon plus détaillée sur les aveux du meurtrier.

Après la reconstitution des faits qui a eu lieu ce mardi à Kafountine, le présumé meurtrier de la dame Awa Cissé, qui a d’ailleurs avoué son crime, a fait de nouvelles révélations. Les enquêteurs ont réussi à lui faire parler. Devant eux, Daouda Diallo a révélé qu’il s’agissait d’un « vol qui a mal tourné ». En effet, il a déclaré avoir volé des portables sur ses 14 victimes, parmi lesquelles la défunte Awa Cissé, parce qu’il avait besoin d’argent. Originaire de Kédougou, Daouda Diallo a passé trois ans à Kafountine et, selon ses dires, ses conditions de vie n’étaient pas bonnes. Lorsque les enquêteurs lui ont demandé pourquoi il avait usé de la violence sur ses victimes, il a répondu que ces dernières lui avaient opposé une résistance.

La source indique que, dans ses aveux, le meurtrier a montré comment il a tué la victime Awa Cissé, qu’il dit avoir frappée à deux reprises avec un coup de pilon qu’il a trouvé sur place, puis avec un objet tranchant (un morceau d’une barre de fer). Mais il a vite précisé qu’avec cette dernière, tout comme avec ses autres victimes, il n’a jamais eu l’intention de tuer. Selon lui, son objectif était seulement de voler et de revendre son butin pour subvenir à ses besoins. Précision : toutes les victimes d’agression interrogées par les enquêteurs ont soutenu que le présumé meurtrier n’a en aucun cas tenté de les violer. En attendant son déferrement au parquet, Daouda Diallo était, jusqu’à hier, dans les locaux de la Section de recherches de Ziguinchor.

Pour rappel, le présumé tueur a été arrêté par la Section de recherche de Ziguinchor grâce à la localisation de son téléphone portable.

→ A LIRE AUSSI : « Je reconnais avoir tué Awa Cissé, j’ai pris un… » : Le meurtrier avoue, ses mots sont choquants

→ A LIRE AUSSI : L’annonce tombe pour Awa Cissé, la femme enceinte et tuée à coups de couteau devant ses 2 enfants

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de patrimoine : L’annonce importante du Premier ministre, Ousmane Sonko

'