Les dirigeants nigérians ont déploré dimanche la mort du PDG de l’une des plus grandes banques du pays, tué avec cinq autres personnes vendredi dans un accident d’hélicoptère dans le désert de Mojave, en Californie du Sud.
Herbert Wigwe, directeur général d’Access Bank, ainsi que sa femme et son fils faisaient partie des six personnes à bord lorsque l’appareil s’est écrasé peu après 22 h près de l’Interstate 15. Les six personnes ont été tuées, dont deux pilotes et Bamofin Abimbola Ogunbanjo, ancien président du groupe NGX, la bourse nigériane.
Le président du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, a déploré les décès dans un message publié sur X. « Leur disparition est une tragédie accablante qui dépasse l’entendement », a-t-il écrit. « Je prie pour le repos paisible des défunts et je demande à Dieu tout-puissant de réconforter la multitude de Nigérians en deuil et les familles des défunts en ce moment de profonde agonie. »
La mort de Wigwe, 57 ans, de sa femme Chizoba et de son fils Chizi, a choqué de nombreuses personnes au Nigeria et dans le secteur bancaire. Il était largement considéré comme un leader du secteur, ayant été impliqué dans deux des plus grandes banques du pays, dont la Guaranty Trust Bank, dont il était précédemment le directeur exécutif.
→ A LIRE AUSSI : Pape Matar SARR surprend sa mère avec d’incroyables cadeaux : plusieurs millions et…
→ A LIRE AUSSI : Nabil Djellit écarte Sadio Mané, Salah : « Ce sont les 5 meilleurs joueurs africains de l’histoire »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Après l’échec à la CAN 2023, Aliou Cissé vise une autre sélection !
'