Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le Premier ministre a annoncé son souhait de lancer un nouveau programme national visant à promouvoir la citoyenneté ainsi que l’économie sociale et urbaine. Ceci fait suite, selon lui, aux résultats positifs obtenus par les actions des communautés, selon le communiqué.
« En se référant au succès des journées de mobilisation citoyenne, le Premier ministre a proposé de transformer cette activité en un programme national de promotion de la citoyenneté et de l’économie sociale et urbaine. Cette transformation permettrait de renforcer l’esprit de volontariat et de responsabilité dans la gestion de la propreté publique, favorisant ainsi l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. »
De surcroît, le Premier ministre a évoqué son expérience tirée de sa participation à la journée « Setal Sunu Réew » du 6 juillet 2024 à Saint-Louis. Toutefois, « le Premier ministre a déploré les retards observés dans la réalisation des projets d’assainissement, de gestion des inondations et de lutte contre l’érosion côtière. Ces observations soulignent la nécessité d’établir un état des lieux complet de ces projets et programmes », lit-on dans le document.
→ A LIRE AUSSI : Déclaration de patrimoine : L’annonce importante du Premier ministre, Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les mots forts de Abass Fall (Pastef) contre Abdou Mbow
→ A LIRE AUSSI : « Des féticheurs pour voir si Sonko est.. » : Imam Kanté attaque Ahmadou Bamba Sall (vidéo)
'