Le président Bassirou Diomaye Faye annonce une bonne nouvelle pour les Sénégalais

Publié par

Le nouveau gouvernement envisage la création d’un projet de logement pour répondre aux besoins de la population, révèle Pressafrik.

Une initiative saluée par la plupart des Sénégalais, tandis que d’autres pensent que cela ne pourra pas régler le problème. Selon Ibrahima Diatta, « Les logements sociaux sont la seule façon de régler les problèmes des Sénégalais et de faciliter l’accès aux logements. Il ne faut pas laisser d’autres personnes le faire à leur place. L’État doit prendre ses responsabilités en matière de logements sociaux. C’est un investissement qu’il pourra récupérer par la suite. »

Rejoignant ses propos, Khady Seck ne dira pas le contraire. « C’est une bonne initiative et cela nous permettra de souffler un peu, avec le coût du loyer qui ne nous arrange pas forcément », dit-elle. Toutefois, sur les antennes d’Iradio, un citoyen lambda pense que le projet est intéressant, mais « ça ne pourra pas satisfaire tous ceux qui en ont besoin. Certains en bénéficieront, d’autres non. »

Pour rappel, le président Bassirou Diomaye Faye avait souligné que la gestion de la problématique du loyer et la construction de logements sociaux demeurent des urgences sociales. Toutefois, le chef de l’État a exhorté le Premier ministre à entreprendre, avec les ministres concernés, la réalisation de ce projet.

→ A LIRE AUSSI : Nomination: Falla Fleur fait une révélation inattendue (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Bassirou Diomaye Faye prend sa décision, les anciens ministres et DG vont être…

→ A LIRE AUSSI : Bassirou Diomaye Faye place un ami de Madiambal Diagne dans le gouvernement (photo)

'