Une affaire judiciaire secoue l’Ordre national des médecins du Sénégal (ONMS). Le président, Dr Boly Diop, ainsi que la trésorière, Dr Mariéme Ndiaye, sont convoqués à la Division des investigations criminelles (DIC), selon les informations de SourceA.
D’après la même source, l’affaire concerne « l’acquisition présumée d’un appartement situé à Ouakam, dans la résidence Tasmani, sans l’approbation du bureau entier, pour un coût de 250 millions de francs CFA ». Le Dr Diop aurait déposé une plainte pour « abus de biens sociaux, complicité d’abus de biens sociaux et escroquerie contre le président de l’ONMS, la trésorière, et X devant la DIC », précise le journal.
Le quotidien ajoute que l’audition du Dr Boly Diop est imminente après celle de l’auteur de la plainte. Ce dernier a confié aux enquêteurs que « le 13 juillet dernier, quelques membres du bureau sortant ont tenu une réunion extraordinaire pour engager 250 millions des cotisations des médecins dans l’achat d’un appartement F4 à payer comptant ».
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal lance avec succès son premier satellite à bord d’une fusée SpaceX d’Elon Musk (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Affaire vidéos Lamb Dji – Peulh Bou Rafet parle enfin : « Kou yorr samay vidéos Lomotif… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Les émouvants témoignages de Pa Abdou Cissé sur son épouse Marie Louise Diaw (Vidéo)
'