Le président Diomaye a affirmé qu’il n’envisageait pas de se séparer de Samba Ndiaye

Publié par

Ancien cadre de l’APR et ex-directeur de la SIRN, Samba Ndiaye avait été mis en cause par la Cour des comptes pour avoir procédé à des recrutements massifs et irréguliers, privilégiant des membres de son parti, souvent sans qualifications. En trois ans, sa gestion a laissé une dette de plus d’un milliard de francs CFA.

Après son éviction des Grands Trains du Sénégal en octobre 2023, sa candidature à la présidentielle de mars 2024 n’a pas été retenue, ce qui l’a conduit à se rapprocher de la coalition « Diomaye Président ». Cette nomination a provoqué un tollé parmi certains partisans du régime en place. S’adressant aux Sénégalais ce vendredi 25 octobre 2024, le président Bassirou Diomaye Faye a abordé cette question en précisant que les critiques formulées contre Ousmane Sonko et adressées par des personnes comme Samba Ndiaye, alors cadre de Macky Sall, ont été épongées depuis le pardon à leur accorder par le concerné.

Le président Bassirou Faye a donc affirmé qu’il n’envisageait pas de se séparer de Samba Ndiaye, préférant tourner la page de ce chapitre controversé, comme Ousmane Sonko l’a lui-même fait dans un esprit de réconciliation.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Diomaye Faye sur l’arrestation de Bougane : « Je lui souhaite la paix et qu’il puisse retrouver sa famille »

→ A LIRE AUSSI : Diomaye Faye: « J’ai pris l’engagement de servir solennellement chaque sénégalais sans distinction »

→ A LIRE AUSSI : Barthélemy Dias : « La maladie imaginaire de Sonko a couté 83 morts au Sénégal »

'