Didier Raoult sera au Sénégal à partir de ce dimanche, 27 mars 2021, pour une visite de travail de quelques jours, selon des informations obtenues par Emedia.sn. Le spécialiste de maladies infectieuses et tropicales, célèbre pour ses déclarations et ses positions souvent sujettes à polémiques, est un habitué de la capitale sénégalaise où il est né, en 1952.
Ce sera sa première visite à son pays de naissance depuis le début de la crise sanitaire causée par la Covid 19. Habitué à collaborer avec d’éminents spécialistes sénégalais à l’instar du Professeur Souleymane Mboup de l’IRESSEF ou encore Docteur Cheikh Sokhna Paludologue à l’IRD, dans l’unité VITROME et responsable des observatoires de l’IRD au Sénégal, Didier Raoult a très souvent évoqué son attachement au Sénégal.
Dans une interview exclusive accordée à Emedia, au mois d’avril dernier, l’Infectiologue et Microbiologiste se racontait ainsi : « Je suis né à Dakar, à l’hôpital Principal. J’ai vécu dans le bâtiment qu’avait construit mon père qui était professeur de médecine tropicale. Il se trouvait juste en face de l’Institut Pasteur de Dakar et l’hôpital Aristide Le Dantec. Donc, mon destin était trouvé. Je vivais au Plateau, à Dakar en face de la plage de Anse Bernard dont j’ai gardé des souvenirs très attachants. Après, mon père est reparti en France. C’était trop compliqué puisque la vie était tellement belle là où nous étions. La chance a fait qu’on m’a demandé de m’occuper d’une unité de recherche au Sénégal, il y a maintenant 12 ans ».
EMEDIA
→ A LIRE AUSSI : PASTEF plus que jamais sur ses gardes, Birame Souleye prévient : « Macky Sall est un trompeur, il reviendra à la charge »
→ A LIRE AUSSI : « Ousmane Sonko ne remplit pas pleinement sa mission envers les chefs religieux » dixit Serigne Samad Mbacké Cheikhouna
→ A LIRE AUSSI : Ndigël de Serigne Mountakha: Serigne Moustapha Bousso dément formellement Serigne Modou Bousso Dieng (Vidéo)
'