Application People Senegal
Publicite sur SeneNews

« Le Sénégal a l’habitude de ce genre de match », un ancien international évoque la rencontre face à l’Equateur

Publié par
Après un revers face aux Pays-Bas et un succès contre le Qatar, hôte de la Coupe du monde, le grand jour est arrivé pour le Sénégal. Les Lions de la Teranga jouent leur qualification ce mardi face à l’Equateur qui n’a besoin qu’un nul pour aller en huitième de finale. Les champions d’Afrique en titre n’ont pas le droit à l’erreur et seul une victoire est attendu pour les hommes d’Aliou Cissé pour se qualifier en 8e de finale.

Cependant, l’ancien international Omar Daf a abordé a évoqué le match dans un entretien exclusif avec Foot365. L’actuel entraîneur de DFCO affirme que l’équipe du Sénégal à l’habitude de ce genre de match.

« Le Sénégal a l’habitude de ce genre de rencontre parce que tous les matchs sur le continent sont très engagés, a expliqué l’actuel entraîneur du DFCO dans des propos exclusifs pour Foot365. On le voit sur les matchs de CAN. Il faut avoir du répondant, de l’impact. Le Sénégal l’a. À ce niveau là, il y a ce qu’il faut. Il faudra beaucoup de maturité pour ce match. On sait qu’il y aura de la provocation, il faudra maîtriser ses nerfs. Aujourd’hui, l’équipe arrive à le faire. »

« On a appris, a continué Omar Daf. Il y a toujours eu des footballeurs de talent, de belles générations au Sénégal. Ça jouait bien. Mais ce qui a changé aujourd’hui, c’est d’allier l’efficacité au beau jeu. On sait que les matchs importants, il ne faut pas les jouer mais les gagner. Ce qu’il s’est passé contre l’Égypte nous a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Aujourd’hui, cette équipe arrive avec un degré de maturité important. Il faudra s’en servir. On a tout ce qu’il faut pour aller loin dans cette compétition. »

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal peut bien se qualifier en 8es même avec un match nul, voici les conditions !

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé félicite un de ses joueurs après la victoire face au Qatar: « Je le remercie »

→ A LIRE AUSSI : DIRECT DOHA : Suivez l’avant-match Qatar vs Sénégal (vidéo)

'