Cependant, l’ancien international Omar Daf a abordé a évoqué le match dans un entretien exclusif avec Foot365. L’actuel entraîneur de DFCO affirme que l’équipe du Sénégal à l’habitude de ce genre de match.
« Le Sénégal a l’habitude de ce genre de rencontre parce que tous les matchs sur le continent sont très engagés, a expliqué l’actuel entraîneur du DFCO dans des propos exclusifs pour Foot365. On le voit sur les matchs de CAN. Il faut avoir du répondant, de l’impact. Le Sénégal l’a. À ce niveau là, il y a ce qu’il faut. Il faudra beaucoup de maturité pour ce match. On sait qu’il y aura de la provocation, il faudra maîtriser ses nerfs. Aujourd’hui, l’équipe arrive à le faire. »
« On a appris, a continué Omar Daf. Il y a toujours eu des footballeurs de talent, de belles générations au Sénégal. Ça jouait bien. Mais ce qui a changé aujourd’hui, c’est d’allier l’efficacité au beau jeu. On sait que les matchs importants, il ne faut pas les jouer mais les gagner. Ce qu’il s’est passé contre l’Égypte nous a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Aujourd’hui, cette équipe arrive avec un degré de maturité important. Il faudra s’en servir. On a tout ce qu’il faut pour aller loin dans cette compétition. »
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal peut bien se qualifier en 8es même avec un match nul, voici les conditions !
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé félicite un de ses joueurs après la victoire face au Qatar: « Je le remercie »
→ A LIRE AUSSI : DIRECT DOHA : Suivez l’avant-match Qatar vs Sénégal (vidéo)
'