La coalition de la mouvance présidentielle a tenu une deuxième conférence depuis la sortie des résultats provisoires des élections législatives. La tête de liste de Benno, Mimi Touré a, cette fois-ci reconnu avoir parler très vite en ce qui concerne les résultats du scrutin à Goudomp et en Afrique du Nord en annonçant à la veille avoir gagné 30 départements .
Cependant, la responsable de Benno annonce avoir commis des conseils pour la validation de leur liste. « Nous avons un représentant à la Commission de recensement des votes, Me Ousmane Séye secondé par Me El Hadj Amadou Sall. Ce sont eux qui connaissent les contestations inscrites sur les procès – verbaux », a fait savoir Aminata Touré.
Aminata Touré de souligner : « Il n’y a qu’une seule référence, c’est le nombre de votants. Lorsqu’on saura le nombre de votants total et qu’on divisera par 53 qui est le nombre de députés sur la liste nationale, on aura ce qu’on appelle le quotient. Et chacun en fonction, du nombre de votants qu’il a eu, divisera par ce quotient et saura exactement combien de députés, il aura en sa possession. Ça c’est aussi vieux que le code électoral».
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute -Législatives : Yaw conteste les résultats provisoires publiés dans cette région et annonce un recours
→ A LIRE AUSSI : Enfance et idoles : Les confidences de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : L’incroyable promesse de Wally Seck à un fan : Découvrez à quelle condition (Vidéo)
'