Législatives 2024: Le PUR dément la coalition « SAME SA KADDU »

Publié par

À la suite des informations qui circulent insinuant que le PUR aurait intégré la nouvelle coalition dénommée « SAME SA KADDU », le parti a finalement réagit.

Dans un communiqué rendu publié ce lundi,  les secrétaires Généraux et les Secrétaires Nationaux du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) ont fin de d’éclairer la position actuelle du parti.
Les responsables du PUR ont formellement démenti cette implication, soulignant que Cheikh Tidiane Youm, dont le nom est mentionné dans cette affaire, n’a reçu aucun mandat officiel du Conseil Politique National du parti pour engager des négociations ou intégrer cette coalition. Ce Conseil, composé principalement des responsables des structures de base, est l’unique organe habilité à prendre de telles décisions.

Dans le document, les SGF et les responsables du PUR ont rappelé qu’aucune démarche en vue d’une alliance politique ne peut se faire sans l’implication et l’approbation de la Commission Nationale d’investiture ainsi que du Conseil Politique National. Par conséquent, ils affirment que le PUR n’est, à ce jour, officiellement membre d’aucune coalition politique. Toute décision finale à ce sujet devra être validée par le président du parti. Le communiqué précise également que le PUR a déjà mis en place sa Commission Nationale d’investiture, qui est chargée de valider la liste officielle des candidats pour les élections législatives du 17 novembre 2024. Une conférence de presse est prévue prochainement afin d’informer les militants et l’opinion publique sur la position officielle du parti et sur la suite des événements

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Marie Amar dépose une plainte contre Cheikh Amar pour bigamie.

→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne: « Je veux être un bon député qui contrôle rigoureusement l’action gouvernementale »

→ A LIRE AUSSI : Ces propos qui rattrapent Barth : «Je ne pouvais plus être candidat après avoir été éliminé…»

'