Législatives – Maguette Sène : « Le développement du Sénégal passera par les territoires »

Publié par

Dans le cadre de la campagne électorale, Maguette Sène, tête de liste de la coalition « Andu Nawle, la Marche des territoires », a partagé la vision de sa coalition, résolument ancrée sur le potentiel des territoires sénégalais. Selon elle, le développement du Sénégal doit s’appuyer sur une stratégie territoriale où chaque région contribue activement à l’essor national.

« Le Sénégal ne peut prétendre au développement que si chacune des parcelles de son territoire est développée », a-t-elle souligné, insistant sur une approche de proximité. Pour Maguette Sène, il est impératif d’encourager les initiatives locales et de renforcer les capacités des collectivités territoriales, qui jouent un rôle crucial dans la mise en œuvre des services sociaux de base, comme la santé, l’éducation et l’accès à l’eau potable.

 

La coalition « Andu Nawle » regroupe des acteurs de différents corps de métiers, une diversité qui, selon Sène, est un atout majeur pour promouvoir une approche inclusive du développement territorial. « C’est la synthèse des initiatives de développement réussies dans les différents pôles territoires qui poussera notre pays à la prospérité », a-t-elle expliqué, renforçant l’idée d’une progression collective vers une meilleure qualité de vie pour tous les citoyens, quel que soit leur lieu de résidence.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko révèle son salaire : « Je gagne 4,3 millions de FCFA par mois. »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)- Ousmane Sonko raille Bougane «Dieul nagne la, nela thiopete yobou prison té dara khewoul…»

→ A LIRE AUSSI : Emedia Invest : Les travailleurs prolongent leur grève pour une nouvelle semaine

'