L’équipe type africaine de l’année avec Sadio Mané et Osimhen (Photo)

Publié par

C’est la fin de l’année 2022 et place au bilan ! D’une manière ou d’une autre, nous avons assisté à une année où les footballeurs africains ont brillé dans toutes les compétitions que ça soit la CAN tenue en Janvier -Février au Cameroun, les championnats Européens, la Ligue des Champions et la Coupe du monde.

C’est souvent difficile de sortir onze joueurs africains ayant performé durant l’année. Et toute sélection du genre ne fera jamais l’unanimité. En tout cas, Afrique SPORTS comme en chaque fin d’année a concocté son équipe type africaines de l’année. La grosse surprise est l’absence d’Édouard Mendy, pourtant présent l’an dernier. Le Portier de Chelsea a vu le Marocain Yassine Bounou s’installer dans les buts de notre XI. En défense, c’est sans surprise avec Kalidou Koulibaly (Sénégal), Romain Saïss et Achraf Hakimi du Maroc.

Le troisième Marocain présent dans l’équipe s’installe au milieu. Sofyan Amrabat forme un trident infernal avec Thomas Partey (Ghana) et Zambo Anguissa (Cameroun). Devant c’est du classique ! D’abord Sadio Mane (Sénégal) et Mohamed Salah (Egypte) partagent les côtés. Et en attaque, Vicent Aboubakar (Cameroun), meilleur buteur de la CAN 2021 et grand homme des Lions Indomptables à la Coupe du monde Qatar 2022 est associé à l’inévitable Victor Osimhen (Nigéria). Walid Regragui (Maroc) est bien évidemment l’entraîneur désigné pour coacher cette magnifique équipe type africaine de l’année.

L’équipe type africaine de l’année d’Afrique Sports

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Marseille : Le footballeur sénégalais, Adel Mendy, tué par balle…

→ A LIRE AUSSI : Il est meilleur que Mbappé et Haaland », un ancien du Real Madrid nomme une révélation du mondial

→ A LIRE AUSSI : Un père de famille dans de beaux draps : Que s’est-il passé dans le bus Tata ?

'