Benzema, qui en est à sa 13e saison avec le Real Madrid, a disputé 617 matchs dans toutes les compétitions pour le club, marquant 329 buts et donnant 120 passes décisives. Il a connu une saison 2021-22 très fructueuse, menant Los Blancos à la gloire de la Liga et de la Ligue des champions. Sans surprise, il a reçu le prestigieux Ballon d’Or cette année pour ses contributions éloquentes.
Cependant, Benzema est du mauvais côté de la trentaine et n’a pas eu de chance avec les blessures cette saison. Sa dernière blessure lui a fait manquer la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar avec son équipe nationale française.
Avant cette compétition, Benzema n’a participé qu’à 12 matchs toutes compétitions confondues pour le Real Madrid cette saison. En tant que tel, il a souvent laissé les Blancos avec moins de potentiel offensif en attaque. Actuellement au crépuscule de sa carrière, les géants espagnols pourraient profiter de l’occasion pour chercher un remplaçant à long terme pour Benzema.
Un joueur qui aurait pu être l’attaquant idéal pour le Real Madrid est Erling Haaland. Cependant, la clause libératoire du Norvégien à Manchester City ne sera active qu’en 2024.
Les géants espagnols pourraient choisir de s’attacher les services de Haaland cette année-là, mais un transfert pour l’attaquant superstar ne sera pas simple, loin de là. Le Real Madrid pourrait envisager d’autres solutions, plus faciles et tout aussi prolifiques, qu’il pourrait faire venir à Santiago Bernabeu.
Sans plus attendre, examinons trois de ces options.
#3 Rafael Leao
Rafael Leao est actuellement l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs d’Europe et pourrait être une option décente pour le Real Madrid pour remplacer Benzema. L’attaquant portugais est connu pour sa polyvalence, ce qui pourrait le faire évoluer dans plusieurs positions offensives. Il peut jouer en tant qu’avant-centre, ailier gauche, ailier droit et attaquant de soutien.
Le joueur de 23 ans est rapide, fort et possède d’incroyables capacités de transport de balle et de dribble. Sa présence en attaque pour le Real Madrid pourrait également former un partenariat mortel avec des joueurs comme Rodrygo et Vinicius Junior.
Les 26 buts et passes décisives de Leao en 42 matchs pour l’AC Milan la saison dernière ont permis aux Rossoneri de remporter le titre de Serie A après 11 longues années. Il a également été élu « Joueur de la saison en Serie A » pour cette campagne prolifique.
#2 Gabriel Jesus
Gabriel Jesus est sans doute l’un des rares avant-centres en Europe à posséder un trait offensif presque similaire à celui de Benzema. Si l’attaquant brésilien n’est peut-être pas au même niveau que l’attaquant français en termes de buts, il possède une excellente capacité de jeu en liaison.
L’attaquant d’Arsenal est connu pour travailler les joueurs adverses avec ses mouvements hors du ballon. Il a également la capacité de s’attaquer aux défenseurs dans les espaces restreints, tout en utilisant ses deux pieds avec précision.
Jesus a inscrit cinq buts et délivré sept passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues pour Arsenal avant d’être sélectionné par le sélectionneur brésilien Tite pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar. Il a également joué un rôle clé en aidant les Gunners à lutter pour le titre de Premier League cette saison. Personne ne sait si le club laissera partir son joueur vedette.
#N°1 Victor Osimhen
Un autre joueur que le Real Madrid pourrait signer l’été prochain pour remplacer Karim Benzema à long terme est l’avant-centre de Naples Victor Osimhen. L’international nigérian est actuellement l’un des avant-centres les plus en forme d’Europe et il a les qualités pour s’épanouir au Real Madrid.
Osimhen possède une énorme présence physique qui fait de lui une menace dans les duels aériens. Il est rapide, fort et possède une excellente technique de tir. Cette saison, l’attaquant de 23 ans a inscrit 10 buts et délivré trois passes décisives en 14 matches de Serie A pour le Napoli, leader du championnat. Il a également été élu « jeune joueur » de Serie A la saison dernière.
Un obstacle majeur pour le Real Madrid, cependant, pourrait être la difficulté de faire des affaires avec le président de Naples, Aurelio De Laurentiis. Il est connu pour garder certains de ses meilleurs talents à Naples.
Néanmoins, le Real Madrid est un grand club et a l’habitude d’obtenir n’importe quel joueur qu’il choisit d’amener dans son équipe.
→ A LIRE AUSSI : Défaite des Lions : Marieme Faye Sall et son fils, Amadou étaient au stade (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Diouf Sarr ridiculise Mame Mbaye Niang
→ A LIRE AUSSI : La déclaration surprenante de Van Gaal après la victoire des Pays-Bas : « Je n’ai jamais eu l’impression qu’on pouvait… »
'