Les chaudes larmes de Akassa Samb en colère contre les détracteurs du Mouridisme

Publié par

Dans une vidéo récente, Akassa Samb, en larmes et visiblement très en colère, a vivement réagi contre les détracteurs du Mouridisme.

Connu pour ses mélodies en hommage à Serigne Touba, Akassa Samb a exprimé son indignation et sa tristesse face aux critiques et aux débats qui entourent actuellement la communauté mouride. Ses propos reflètent une profonde frustration à l’égard des attaques dirigées contre les valeurs mourides et leurs héritiers spirituels.

Akassa Samb n’est pas le seul à s’offusquer des déclarations de Cheikh Oumar Diagne concernant certaines pratiques observées dans les confréries. Ce vendredi 13 septembre 2024, malgré l’interdiction du sous-préfet de Dakar, des talibés mourides ont manifesté à la mosquée Massalikoul Djinane pour exprimer leur mécontentement.

En début de semaine, le Premier ministre Ousmane Sonko, accompagné d’une délégation restreinte, s’est rendu auprès du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, afin de discuter de cette situation, qui a provoqué une vive indignation parmi les talibés et les guides religieux.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Pape Cheikh Diallo et le chanteur Vj à la Mecque pour la célébration de … (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Gamou 2024 : 800 moutons, des sacs de riz… Le beau geste d’Aziz Ndiaye envers la population de Tivaouane

→ A LIRE AUSSI : En couple, Omar Thiam de Babel et une chanteuse de Sen P’tit Gallé officialisent leur relation amoureuse(Photos)

'