L’international argentin Lionel Messi ne semble toujours pas oublier les beaux jours qu’il a passés au FC Barcelone version Pep Guardiola.
Ainsi, dans un entretien accordé à Universo Valdano, l’attaquant du PSG estime que c’était une expérience unique. « C’était une étape extraordinaire, parce que tout s’est enchaîné. D’une part, Guardiola est arrivé, il m’a appris et m’a fait grandir. D’autre part, c’était une génération unique. C’était impressionnant d’aller jouer sur n’importe quel terrain, puisque nous allions gagner quelle que soit l’opposition, et de la manière dont nous allions le faire, en ayant 80 % de possession », confie Lionel Messi.
« Si je regrette quelque chose, ajoute-t-il, c’est de ne pas avoir plus profité du quotidien, car on est dans une bulle. De profiter de la façon dont il préparait les matchs, de la façon dont on allait jouer le rival. C’était tellement facile, tellement naturel, qu’on ne se rendait pas compte de ce qu’on faisait. Avec le temps et au fil de ma carrière, on se rend compte que c’était quelque chose d’unique. »
Et pour Messi, Guardiola « a fait beaucoup de mal au football, parce que cela semblait si facile que tout le monde voulait jouer de la même façon. Puis j’ai rencontré beaucoup de ‘Guardiolas’ dehors et cela m’a aidé à réaliser ce que nous avons fait ».
« Guardiola a quelque chose de spécial pour regarder les matchs, les préparer et communiquer« , dit-il.
→ A LIRE AUSSI : Un triste record, le Sénégal sera la seule et unique nation à la Coupe du monde sans…
→ A LIRE AUSSI : Ismaïla Sarr sur un éventuel forfait de Mané : « Ce serait une grosse perte, Sadio est notre meilleur joueur »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Les numéros de maillot pour le Mondial dévoilés, Sabaly et Formose surprennent !
'