Aujourd’hui, dans notre rubrique confidence nous recevons un cas assez particulier, c’est un homme qui refuse d’assumer la paternité de ses enfants juste parce que ceux-ci sont albinos !
Notre sœur a souhaité garder l’anonymat alors nous allons l’appeler par un nom choisi par la rédaction. ” Mariama ” et son mari ”Ibrahima”
Je m’appelle Mariama, je suis orpheline de père depuis que j’avais 9 ans, depuis ce fameux accident où mon père et mon frère ont tous les deux perdu la vie, je vivais avec ma mère jusqu’au jour où Ibrahima est venu demander ma main, j’avais à peine 16 ans j’étais en 12ème. Ma mère voulait que je termine mes études mais mes oncles n’étaient pas du même avis, ils ont alors dit oui aux parents de Ibrahima.
Les choses n’ont pas tardé car Ibrahima est un grand commerçant.
À ma première grossesse, j’ai fait une fausse couche mais avec le soutien de mon mari et de ma mère j’ai vite oublié cette douleur. Je suis tombée de nouveau enceinte, mon mari était très heureux jusqu’au jour de l’accouchement, j’ai donné naissance à une albinos alors là mon mari m’a clairement dit qu’il ne voulait pas de l’enfant car selon lui, les albinos sont des sorciers et qu’il n’a jamais aimé les albinos. Il a fallu l’intervention de ses parents et de ma mère pour qu’il accepte de faire le baptême de l’enfant. Ma fille a maintenant 2 ans, jusqu’à présent mon mari n’a pas touché à l’enfant à plus forte raison la prendre dans ses mains.
Un an après me voilà de nouveau enceinte, mon mari n’arrêtait pas de me menacer en me disant que si je donne naissance à un bébé albinos encore il va demander le divorce. 9 mois plutard j’ai accouché d’un garçon, également albinos. Ma belle-sœur était à mes cotés. Je lui ai donc dit d’appeler son frère pour moi, mais il n’a pas voulu me parler je n’ai pas insisté aussi. Le lendemain je suis rentrée à la maison avec ma belle-sœur et le bébé je fu surprise de trouver notre maison fermée, il avait pris le soin de changer les serrures. Je me suis donc dirigée chez mes beaux-parents en attendant de voir clair dans cette histoire sauf ma belle-mère qui a même refusé de m’assister avec les soins de l’accouchement, je me débrouillais avec ma belle-sœur. Une semaine est passée, mon garçon n’a toujours pas de nom parce que je n’avais aucune nouvelle de mon mari.
Dans ma communauté, la femme n’a pas le droit de donner le nom de l’enfant, cela revient à l’homme. J’ai donc demandé au petit frère de mon mari de donner le nom de l’enfant vu que mon mari ne me donnait aucune nouvelle de lui.
On a alors décidé de donner le nom à mon beau père. Deux 2 jours après mon mari est venu me tendre les papiers de divorce, mon beau-père a tout fait pour lui faire comprendre mais il n’a rien voulu entendre.
J’ai donc pris mes deux enfants direction chez ma mère à coyah.
Le lendemain, il est venu me trouver chez ma mère pour me faire signer les papiers, je lui ai dit que je ne signerai pas. Ma maman a essayé de lui faire comprendre qu’aucune femme ne choisit sa progéniture, c’est Dieu qui donne alors d’accepter ses enfants à bras ouverts.
Il a catégoriquement refusé. Ma mère m’a donc ordonné de signer les papiers, je me suis exécutée.
Depuis le départ de mon mari ce jour, ma fille n’arrête pas de le réclamer.
S’il vous plaît aidez-moi ! Comment m’occuper de 2 enfants, je ne travaille pas, ma maman ne travaille pas, on vit de son petit commerce de légumes au marché.
→ A LIRE AUSSI : Cet international Sénégalais voit enfin le bout du tunnel
→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp annonce une nouvelle recrue, les fans de Liverpool l’attaquent : « Sadio Mané était… » (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Pour se venger, un migrant Sénégalais enceinte la femme de son patron, ses trois filles et prend la fuite
'