Le ministre nigérian des transports, M. Chibuike Amaechi a déclaré que les femmes sont beaucoup plus intelligentes que les hommes.
Ledit ministre qui est un ancien gouverneur de l’État de Rivers a déclaré cela pendant son allocution lors de la deuxième édition de l’Association of Nigerian Women Business Network (ANWBN) à Abuja.
Dans une déclaration publiée par son assistant spécial sur les médias Taiye Elebiyo-Edeni, le ministre a noté que les femmes sont capables d’occuper des postes d’autorité dans la société autres que la politique d’action positive de 35% seulement.
Amaechi a dit:
« Je ne soutiens pas la domination masculine, ni la domination féminine. Je crois que vous tous assis ici êtes qualifiés pour diriger cette nation, je ne crois pas qu’un siège en particulier devrait être réservé à une femme, la raison en est que les femmes sont de loin plus intelligentes que les hommes. »
« La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina Muhammed, a été choisie non pas parce qu’elle était une femme, mais parce qu’elle s’était très bien comportée dans son poste précédent. »
« Quand je suis invité à une fonction et que les femmes sont réunies pour danser, je me demande simplement pourquoi les femmes devraient danser lors d’une réception; les femmes devraient être prises plus au sérieux que danser à une fonction. Lorsque vous arrivez à la table, affirmez votre autorité en tant que personne brillante, intelligente pour obtenir ce que les autres obtiennent. »
« Ne me dites pas que vous êtes sur la table et que vous devriez avoir un poste parce que vous êtes une femme, ne demandez pas qu’un siège soit réservé pour vous, demandez votre droit, c’est votre droit. Les femmes en politique restent pour les réunions jusqu’à 2 heures du matin. Donc, si votre mari vous permet de faire de la politique, il devrait être prêt à vous soutenir. »
«Toutes les femmes à qui j’ai donné rendez-vous l’ont mérité, mais vous êtes également un problème pour vous-mêmes. Si un rendez-vous est donné à une femme, une autre femme commencera à dire que l’homme sort avec la femme et qu’elle n’a pas obtenu le rendez-vous parce qu’elle l’a mérité, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté. »
En 2017, un deputé polonais avait fait la Une de l’actualité en déclarant que les femmes sont «plus faibles et moins intelligentes» que les hommes.
→ A LIRE AUSSI : Alpha Condé solde ses comptes avec Macky : «Nous voyons tous ce qui se passe chez ceux qui voulaient que la Guinée brûle»
→ A LIRE AUSSI : « La présidente Tanzanienne et sa fille » : V0ICI toute la vérité sur cette photo qui circule sur la toile
→ A LIRE AUSSI : Mécontent, un couple organise sa lune de miel sur une route boueuse (Photos)
'