Landing Camara Diédhiou, un jeune élève du lycée de Djinabo, a été inhumé ce jeudi 15 février 2024, vers 10 heures, au cimetière Kanténe de Ziguinchor. Diédhiou, décrit comme un « Martyr » et mieux connu sous le nom de Landing Diédhiou, a perdu la vie le 10 février 2024, lors des manifestations à Ziguinchor.
Ces manifestations ont éclaté en réaction au report de l’élection présidentielle, une décision prise par Macky Sall, et ont été marquées par une répression sévère des forces de l’ordre. Landing Diédhiou, âgé de seulement 16 ans, a été tué par balles lors de ces événements, dans des circonstances qui restent floues. Son décès a plongé le lycée Djignabo dans le deuil, ainsi que toute la région du Sud, qui pleure la perte de l’un de ses fils.
Levée de corps ce jeudi matin à Ziguinchor du « Martyr » Landing Camara plus connu sous l’appellation de Landing DIÉDHIOU. Il est tombé sous les balles samedi dernier. Le Lycée Djignabo pleure son élève, le Sud son fils. Il n’avait que 18 ans Le Sénégal encore touché en plein… pic.twitter.com/PrbGyIhbv4
— Ayoba FAYE (@autruicomoi) February 15, 2024
→ A LIRE AUSSI : Les propos de Maimouna Ndour Faye qui ne vont pas plaire aux Sénégalais : « Gni décédé si manifestation yi…» (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Manifestations à Dakar : le véhicule d’un patron de presse incendié (Photo)
→ A LIRE AUSSI : Saint-Valentin : le couple Pawlish Mbaye et Bibiche enflamme la toile (vidéo)
'