Si le phénomène des Jakarta a fini d’être une réalité acceptée dans les autres villes du pays, à Dakar, il n’est pas question de laisser prospérer ce type de transport de personnes. La densité du trafic dans la capitale pousse les autorités étatiques à freiner le développement d’un tel modèle de transport.
Si les Jakarta de livraisons, autrement appelées « Tiak-Tiak », sont tolérées, pour ce qui est du transport de personnes, par contre, il ne saurait en être question. Cette interdiction a été révélée hier par le lieutenant de police El Hadj Malick Niang. Ce dernier, qui est le commandant de la compagnie de circulation du commissariat central de Dakar, a annoncé que la police a pris des dispositions par rapport au phénomène des Jakarta à Dakar. « L’autorité a donné des instructions très fermes même. Cela ne peut pas se passer à Dakar. C’est formellement interdit.
S’il s’agit de motos pour des livraisons, oui, il n’y a pas de problème mais pour le transport c’est impossible pour les conducteurs. L’autorité nous a instruits et on mène des opérations pour arrêter ce fléau », a-t-il déclaré. Le commandant de la compagnie de circulation du commissariat central de Dakar, El Hadj Malick Niang s’exprimait ainsi, ce mardi 3 août, lors d’une activité sur la sécurité routière.
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Nécrologie: Touba ça Kanam en deuil; rappel à Dieu de Serigne Mamoune Gadiaga
→ A LIRE AUSSI : Après les allumettes, les femmes s’acharnent sur les cotons tiges pour retenir leurs hommes
→ A LIRE AUSSI : Accident à Podor : Macky Sall exprime sa douleur et présente ses condoléances
'