Pour le père de Kylian Mbappé, Wilfried, les équipes africaines, dont le Sénégal en tête d’affiche, ont leur mots à dire lors de la Coupe du monde 2022. L’ancien formateur a posé cependant les conditions que doivent remplir les cinq représentants du « continent mère » pour réaliser une belle campagne au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre).
« Le Sénégal bien sur, mais les autres aussi. Je le redis, elles sont très bien préparées. Avant, elles venaient avec une préparation qui était différente de ce qui est fait. Aujourd’hui, même lorsqu’elles viennent jouer des Européens ou autres, elles peuvent montrer un très bon visage. On espère que c’est ce visage-là qu’elles vont montrer lors de cette Coupe du monde. », a d’abord déclaré le père de Kylian Mbappé lors d’un entretien avec lequotidiendusport.
« Que ce soit les Européens, les Africains ou les Sud-Américains, il faut venir dans cette Coupe du monde avec humilité. Qui est capable de dire : je viens, je vais gagner ! Personne ! Il faut néanmoins être ambitieux et je pense que les équipes africaines sont ambitieuses et elles ne vont pas venir en touristes. Le passé nous a montré que souvent elles font de bonnes choses et j’espère que cette année elles vont continuer à faire de belles choses. », a ajouté Mbappé.
→ A LIRE AUSSI : Aliou Dia, qui avait invité Macky Sall à briguer un 3ème mandat pose un autre acte
→ A LIRE AUSSI : Mondial Qatar 2022: Listes complètes des 32 Nations en lice !
→ A LIRE AUSSI : L’incroyable geste de Rudiger qui finance avec son argent du Mondial des enfants Sierra-Léonais (vidéo)
'