«J’espère que les nouveaux maillots porteront beaucoup de chance aux Lions Indomptables… Nous jouerons avec ces maillots de One All Sports au Qatar», a indiqué l’ancien attaquant du Barça, qui n’a donc aucune intention de disputer la compétition avec des maillots Le Coq Sportif, la Fédération camerounaise ayant décidé de faire appel de la décision du tribunal.
Cette situation particulièrement floue a semé le doute au pays où certaines craignent que la FIFA ne finisse par sanctionner les Lions Indomptables. «Un refus d’exécution de la décision par la Fecafoot, comme je l’ai rappelé dans des précédents posts, pourrait entraîner la disqualification du Cameroun de cette Coupe du monde qui, il ne faut pas l’oublier, est une activité de la FIFA», a ainsi insisté l’avocat camerounais Me Christian Ntimbane Bomo sur sa page Facebook.
«En effet, dans les règlements de la FIFA, les décisions des États ne relevant pas des litiges sportifs, en l’espèce ce litige commercial, sont opposables à la FIFA, qui, d’ailleurs dans son règlement sur l’Equipement protège les droits des équipementiers. Voir les Article 1, 4 et suivants de ce règlement.» Les prochains jours au Cameroun s’annoncent mouvementés.
→ A LIRE AUSSI : Clash avec Thierry Henry – Nabil Djellit recadre Eto’o : « Ton équipe n’a même pas de… »
→ A LIRE AUSSI : Comparé à d’anciennes légendes, Samuel Eto’o détruit El Hadji Diouf : « Il n’est même pas… »
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Bara sur ses audios fuités : « Proche Sonko moma yoné audio yi…té xamna kiko .. » (vidéo)
'