Karim Xrum Xaax , l’activiste, a interpellé le nouveau gouvernement, annonçant qu’il convoquerait une manifestation à Reubeuss lundi prochain si les autorités ne libèrent pas les 11 détenus politiques, parmi lesquels figure l’activiste Ousmane SARR.
Abdou Karim Gueye alias Xrum Xaax a levé la voix pour exiger la libération des 11 détenus politiques, qui sont toujours dans les maisons d’arrêt un peu partout au Sénégal.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Karim Xrum Xaax a lancé un ultimatum au gouvernement fraîchement élu d’accélérer la procédure pour la libération de ces détenus politiques.
Le rappeur argue que ces individus devraient être libérés sans délai. Il a précisé que, si ses demandes ne sont pas satisfaites d’ici ce vendredi, il organisera un rassemblement devant la prison de Reubeuss, où ces prisonniers sont détenus.
Karim Xrum Xaax lui-même a bénéficié d’une amnistie à la suite d’une loi promulguée par le président sortant Macky Sall, ciblant les manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024.
Je donne RV à Reubeuss Lundi si les 11 détenus dont Ousmane SARR Activiste ne sont pas libérés avant. pic.twitter.com/JynzJ5Uub9
— Abdou Karim Gueye (@AKGNittuDegg) April 5, 2024
→ A LIRE AUSSI : Zappée dans le nouveau gouvernement, la réaction très classe d’Aminata Touré
→ A LIRE AUSSI : Babacar Touré : « Des directeurs et anciens ministres se préparent à fuir le pays pour aller… »
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Mahammed Boun Abdallah Dionne, l’ancien Premier ministre, est décédé
'