Mamadou Seck, le juge du 8e cabinet auditionne les 09 manifestants qui ont été placés sous mandat de dépôt lors des dernières manifestations qui ont secoué le Sénégal. Ces arrestations ont concerné entre autres, Guy Marius Sagna, Assane Diouf, Birame Souley Diop ou encore, Clédor Sène.
Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés et poursuivis pour participation à un mouvement insurrectionnel, organisation d’un mouvement insurrectionnel, dégradation des biens appartenant à l’Etat, violences et voies de fait sur des agents de la force publique dans l’exercice de leur mission et incendie criminel. Dans la journée d’hier, un premier lot de 10 manifestants a été entendu par le juge du 8e cabinet.
Selon des informations obtenues de Libération online, Guy Marius Sagna et Cie ont déposé des demandes de mise en liberté provisoire à la suite de leur audition par le juge d’instruction. Lesdites demandes ont été portées à l’attention du parquet qui devrait transmettre d’un moment à l’autre son réquisitoire au juge.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr : Le Doyen des juges Samba Sall malade
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr : Les acteurs, les rôles et le scénario
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko-Adji Sarr : Ce que risquent Mes Dior Diagne et Papa Samba So
'