La Coalition Yewwi Askan Wi, dans la commune de Ndiaganiao, composée de AJ/PADS, Grand Parti, Pastef, PDS (une frange), Pur, PRP et Taxawu Senegaal, a investi, ce samedi 02 octobre 2021, Bassirou Diomaye Faye, candidat de ladite coalition aux élections locales du 23 janvier 2022.
Candidat…
Selon Bassirou Diomaye Faye, chacun des leaders de ces formations politiques, et au delà même, plusieurs de leurs membres auraient pu valablement porter la candidature de la coalition Yewwi Askan Wi dans la commune. Mais, tous ont fait le choix unanime d’une équipe gagnante devant aller à la conquête de la municipalité, pour une alternative profitable à la population de Ndiaganiao.
Responsabilité…
M. Faye dit mesurer l’immense responsabilité qui pèse sur ses épaules, en tant que porte-étendard de cette équipe de femmes et d’hommes pétris de talent et imbus de valeurs. Mais, il garde un espoir tout aussi immense, car il se sait entouré d’une équipe “compétente composée de jeunes pleins d’ambitions pour la commune, de sages encore très combatifs malgré toutes ces années passées au front des luttes politiques et citoyennes pour l’intérêt supérieur de Ndiaganiao et du Jegeem en général.”
→ A LIRE AUSSI : Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
→ A LIRE AUSSI : Candidat officiel à la mairie de la Médina, Gris Bordeaux va défier Bamba Fall
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Barthélémy Diaz : “Sonko sama xarit la…wayé nafékh yi dougnou…”
'