Pour tenter de sauver la fin de la saison de la lutte avec frappe, notamment les grandes affiches qui devaient opposer Balla Gaye 2 à Bombardier et Papa Sow à Siteu, les promoteurs avaient rencontré, avant-hier, le gouvernement de Dakar, Al Hassane Sall.
Mais c’est un dialogue de sourds qui a eu lieu entre l’autorité administrative régionale et les promoteurs de lutte. Le gouverneur avait demandé à Pape Abdou Fall et ses camarades de procéder à un huis clos total. Ce que les organisateurs des combats ne voulaient pas entendre.
« L’autorité nous a proposé deux possibilités : un huis clos total où le report de tous les combats jusqu’à nouvel ordre. Mais si on organise nos combats à huis clos, les conséquences seraient lourdes, notamment sur le plan financier », a fait savoir Pape Abdou Fall, Président des promoteurs de lutte.
Ce dernier d’ajouter : « Nous avions effectivement proposé des compensations financières de l’Etat, en cas de huis clos total. Sur cette question, le gouverneur nous a dit qu’il ne pouvait rien garantir. Et il a raison. »
Face au refus des promoteurs, Al Hassane Sall a pris la décision d’annuler tous les combats de lutte, pour éviter la propagation de la Covid-19 dont la la 3e vague fait des ravages actuellement au Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Elections FSF: Cheikh Omar Sy et Cie lancent une pétition pour barrer la candidature Augustin Senghor
→ A LIRE AUSSI : Elections FSF: Cheikh Omar Sy et Cie lancent une pétition pour barrer la candidature Augustin Senghor
→ A LIRE AUSSI : Kaolack/La ligue de football et les présidents de clubs soutiennent la candidature de Me Augustin Senghor
'