Le transport de populations entières dans des villages pour obtenir la Cni est une réalité devant les commissariats de police. Selon Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef, sa conviction est définitivement gravée dans le marbre : Macky Sall ne quittera pas le pouvoir de manière pacifique.
Electorat…
D’après Amadou Ba, l’électorat féminin notamment issu des zones rurales est considéré par le Régime comme un électorat captif dont des potentas locaux achètent le suffrage par des promesses de financement pour le revendre à Macky contre un poste de Dg, ministre, Pca ou des marchés publics.
Mobiles…
“Macky Sall ne se cache plus. Il bloque l’opposition en demandant aux maires de fermer leur services d’état civil et de refuser de délivrer les certificats de résidence, de l’autre côté, il fait inscrire en masse des groupes de femmes et crée des commissions d’inscription mobiles frauduleuses“, déclare M. Ba.
3e mandat…
A l’en croire, le chef de l’Etat a manifestement décidé de faire des électeurs locales, un référendum pour son troisième mandat. “Tout ceci se passe au vu et au su de tous les bien-pensants de ce pays; ceux-là même qui sont prompts à condamner tout appel à la confrontation pour respecter la démocratie et les droits des citoyens sénégalais“, ajoute-t-il.
→ A LIRE AUSSI : « Si j’étais ministre de l’Intérieur, je m’occuperais de Pape Makhtar Diallo et Cie » (Mamadou Goumbala)
→ A LIRE AUSSI : Diourbel : Bagarre entre partisans de Ousmane Sonko et ceux de Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : “Fausse évacuation” de Pape S. Mboup : Farba Senghor détruit Gy Marius Sagna
'