Ce samedi, le président Macky Sall a reçu les députés nouvellement élus de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). Pendant 9 tours d’horloge, les parlementaires ont échangé avec le chef de l’Etat les sujets concernant la quatorzième législature. Et au détour de celle-ci, il a dopé ses parlementaires par des appels permanents à l’occupation du terrain et à la massification de la base. Profitant de cette tribune Macky Sall a répondu à ses adversaires qui ne cessent de s’en prendre à lui .
En clair dans les colonnes de L’Observateur, Macky Sall a par ailleurs fait part de ses inquiétudes face à l’attitude de ses partisans sur les critiques de ses adversaires. « Je suis souvent attaqué, mais ma position ne me permet pas de répondre à tout cela« , a-t-il soutenu. Une façon de s’émouvoir du silence et manque de réaction de son camp face à l’assaut quotidien de ses adversaires.
Ainsi, Macky Sall demande : « Que chacun se batte de son côté pour maintenir le cap, car nous sommes majoritaires », dit-il dans des propos rapportés par L’Observateur.
→ A LIRE AUSSI : Marième Faye Sall « gave» les « députés » de Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : BRT : Pierre Atepa veut faire changer d’avis Macky Sall, voici sa proposition
→ A LIRE AUSSI : Macky et « ses » députés : Zoom sur une audience de 10 tours d’horloge
'