Madiambal Diagne bloqué à l’aéroport

Publié par

Dans un témoignage qui fait déjà grand bruit, le journaliste Madiambal Diagne, figure incontournable des médias au Sénégal, a relaté une mésaventure survenue à l’aéroport, juste avant un de ses déplacements à l’étranger. Celui-ci a fait part de son indignation face à des instructions, semble-t-il, données aux autorités aéroportuaires concernant la confiscation de son prétendu passeport diplomatique.

Une situation absurde à l’aéroport

« Je voyage ce soir. Des instructions ont été données à la police de l’aéroport pour me retirer le passeport diplomatique », déclare Diagne. Une annonce qui surprend d’autant plus lorsqu’il poursuit en précisant n’avoir jamais possédé un tel document. Pour lui, cette situation est le reflet de l’absurdité qui règne actuellement dans certains rouages de l’administration sous les nouvelles autorités.

Ce qu’il juge d’autant plus déroutant, c’est que malgré son insistance, les agents de police continuent de le faire attendre, évoquant la nécessité de procéder à des vérifications. « La police me fait poireauter pour vérification », ajoute-t-il avec une pointe d’ironie. Face à cette situation kafkaïenne, il se demande : « Comment leur donner un document que je n’ai jamais eu ? ».

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne: « Je veux être un bon député qui contrôle rigoureusement l’action gouvernementale »

→ A LIRE AUSSI : Élections Législatives 2024: Madiambal Diagne soutient la liste d’Amadou Ba (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Alioune Sané tire à boulets rouges sur le nouveau régime : « Rien ne marche dans ce pays »

'