A quelques jours du grand Magal, le ministre de l’Industrie et du Commerce a effectué une visite de terrain à Touba pour constater de visu l’offre et les prix des denrées. Après une tournée auprès des grossistes et des commerçants de la ville, Serigne Guèye Diop a rassuré que le marché est suffisaments approvisionné et les prix seront beaucoup plus bas que l’année dernière.
« Les denrées périssables telles que la pomme de terre, l’oignon et tous les fruits et légumes, après avoir visité les principaux importateurs, rencontré les détaillants, les demi-grossistes, il faut reconnaître que la quantité d’oignon et de pomme de terre est suffisante. Nous avons privilégié la production locale. Ainsi le sac d’oignon est vendu entre 8 000 et 8 500 F CFA. On n’a jamais eu ce type de prix depuis longtemps« , a t’il expliqué.
Concernant les produits non périssables comme l’huile, le sucre et le riz, Serigne Guèye Diop a rassuré que la quantité est suffisante à Touba. Il a adressé ses remerciements à l’Agence de régulation des marchés (ARM) et tous les services de l’État concernés.
A préciser que la 130ème édition du Magal de Touba, sera célébré le vendredi 23 août prochain.
→ A LIRE AUSSI : Magal Touba 2024 : La bonne nouvelle pour les talibés finalement confirmée
→ A LIRE AUSSI : Magal Touba 2024: Dakar Dem Dikk annonce une bonne nouvelle pour les pèlerins
→ A LIRE AUSSI : L’actrice Diouma Thiam hypnotise ses fans avec sa beauté fatale (Photos)
'