A quelques heures du Grand Magal de Touba, 2 décès se sont ajoutés au bilan des accidents de la circulation routière, ce samedi 25 septembre. 301 victimes ont été enregistrées par la brigade des sapeurs-pompiers, sur 61 accidents de la route. Malheureusement, informe Gaynak Dione, responsable des relations publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, trois personnes ont rendu l’âme.
3 corps sans vie!
“Le bilan des activités, surtout relatives à la profession des personnels à la surveillance des biens concernant les accidents de la circulation routière, fait état de 61 accidents avec 309 victimes. Parmi celles-ci, nous avons malheureusement trois corps sans vie et le premier décès, c’était hier sur l’axe Diourbel-Touba, à hauteur de Ndoulo. Hier nuit, il y a deux conducteurs de ‘’moto-Jakarta’’ qui ont été tués. L’un a été fauché par un véhicule automobile, l’autre a fait un dérapage suivi d’une chute et a perdu la vie à Khayra, à l’intérieur de Touba», a-t-il fait savoir.
La mobilisation
“Pour cette année, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a déployé plus de 400 gradés et sapeurs-pompiers et 60 véhicules d’intervention et de secours. Nos équipes interviennent à l’intérieur de la cité religieuse de Touba avec des dispositifs prévisionnels de secours, sur l’autoroute à péage, la route nationale et tous les axes qui mènent à Touba et ses zones d’intérêt», a déclaré Gaynak Dione.
→ A LIRE AUSSI : Magal 2021: Une foule immense à la mosquée
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Serigne Modou Kara : «J’ai traité le Président Abdou Diouf de menteur devant Sokhna Dieng»
→ A LIRE AUSSI : M. Habib Dione de la cour d’appel de Ziguinchor retrouvé mort chez lui: Sa famille évoque une mort naturelle
'