Finalement, c’est la Section de recherches qui sera chargée d’acheminer Ousmane Sonko au Palais de justice de Dakar pour déférer à la convocation du doyen des juges Samba Sall. Ce dernier a décerné un mandat d’amener contre le leader de Pastef.
Plus tôt dans l’après midi, Me Khoureyssi Ba, l’un des avocats d’Ousmane Sonko avait informé l’opinion publique du mandat de comparution décerné à son client alors qu’il était encore en garde à vue. Maintenant, le juge d’instruction a substitué ce mandat de comparution à un mandat d’amener.
Ousmane Sonko fera donc face au doyen des juges demain à 9h. Le journaliste chroniqueur Pape Alé Niang voit en ce geste de Samba Sall une tentative d’humilier le leader de Pastef en l’escortant manu militari devant son office.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: »Il veulent que je refuse de déférer à ma convocation pour m’accuser de rébellion »
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: »L’objectif principal de Macky Sall et de ses sbires c’est de faire en sorte qu’Ousmane Sonko ne puisse pas être candidat en 2024 »
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: »Nous ne faisons pas confiance à la justice mais nous avons confiance en certains magistrats du Sénégal »
'