Suite aux manifestations violentes au Sénégal, les Ambassade des Etats-Unis et de l’Union Européennes et ses Etats membres, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, et Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Japon, Royaume-Uni et Suisse, ont réagi :
Le Sénégal a une longue histoire d’Etat de droit, de démocratie participative, de tolérance et de respect des droits humains, autant de valeurs que nous partageons. Nous, en tant qu’amis et partenaires de longue date du Sénégal, observons avec préoccupation les incidents de violence dont nous avons été témoins ces derniers jours dans le pays. Nous déplorons les victimes et exprimons nos condoléances à leurs familles et à leurs proches. Nous appelons à la retenue, à éviter la violence, à la protection des personnes et des biens ainsi qu’à une restauration pacifique du calme et du dialogue.
→ A LIRE AUSSI : Etat d’urgence et couvre-feu: une bonne nouvelle en perspective pour les Thiessois et Dakarois
→ A LIRE AUSSI : Le capitaine Oumar Touré, enquêteur principal de l’affaire Sonko-Adji Sarr démissionne de la gendarmerie et fait de terribles révélations
→ A LIRE AUSSI : Manifestations contre la détention de Sonko: la Gendarmerie Nationale réagit « Les commandants de caserne ont reçu des instructions » (Document)
'