La Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’armée sénégalaise s’est fendue d’un tweet, samedi, pour alerter les populations sur les nombreuses fausses informations qui circulent concernant les armées. Selon la Dirpa, les compatriotes sauront apprécier avec discernement.
“Beaucoup de fausses informations, la plupart tendancieuses, circulent en ce moment concernant les Armées. Nos compatriotes sauront apprécier avec discernement.“, a tweeté la Dirpa.
Beaucoup de fausses informations, la plupart tendancieuses circulent en ce moment concernant les Armees. Nos compatriotes sauront apprécier avec discernement. pic.twitter.com/qr7oDlapB2
— DIRPA (@CHEFDIRPA) March 6, 2021
Fakes News
A la suite des événements de Ziguinchor, des informations ont circulé faisant état du retrait de l’Armée des opérations du maintien de l’ordre, “après des accusations d’utilisation de balles réelles sur les manifestants“. Des allégations démenties par la Dirpa.
Manifestations
Au Sénégal, au moins cinq morts sont à déplorer depuis le début des manifestations liées à l’arrestation d’Ousmane Sonko, mercredi. L’opposant accusé de troubles à l’ordre public, a été placé en garde à vue. La tension reste vive à Dakar. Dans une courte déclaration, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome a affirmé que le gouvernement emploiera “tous les moyens nécessaires” pour ramener l’ordre.
→ A LIRE AUSSI : Manifestations dans Dakar : Les écoliers en vacances (Document)
→ A LIRE AUSSI : Malick Gakou démonte le Président du CESE Idrissa Seck : « Il a perdu une belle occasion de garder le silence »
→ A LIRE AUSSI : Les vérités de Sala Bigué à Macky Sall sur l’arrestation d’Ousmane Sonko : « Vous ne pouvez pas diriger un pays sans opposition » (Vidéo)
'