Les « Patriotes » qui avaient été arrêtés lors des manifestations survenues le lundi dernier en soutien du député accusé de « viols répétitifs et menaces de mort » ne seront pas impunis. Metrodakar a appris qu’au-delà de ce fait, leur leader lui-même, en l’occurrence Sonko, pourrait être visé pour appel à l’insurrection.
Les « Sonko ‘Boys » face au Procureur aujourd’hui
Les échauffourées entre forces de l’ordre et « Patriotes » ont entrainé aux nouvelles récentes plusieurs dégâts. Tout compte fait, les partisans du député Ousmane Sonko qui avaient été arrêtés lors des manifestations de soutien à leur leader ne resteront pas impunis. Selon les informations, ils sont déférés au parquet ce mercredi 10 février. En attendant de savoir les chefs d’inculpation retenus contre eux, les sources proches de l’enquête ont fait savoir que sur les 42 personnes interpellées, une seule n’a pas encore été entendue.
L’autre procédure envisagée contre Ousmane Sonko
Metrodakar a appris qu’au-delà de la poursuite des auteurs d’actes de violences survenus le lundi passé, Sonko lui même pourrait être visé pour « appel à l’insurrection ». En effet l’Etat pourrait également envisager une autre procédure contre le leader de Pastef, qui déjà est au cœur de lourdes accusations.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Evénements violents du lundi denier: Pastef dégage toutes responsabilités !
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko: la vie d’Adji Sarr en danger, un collectif condamne les militants de Pastef
→ A LIRE AUSSI : Levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko: ce qu’il faut savoir sur la procédure
'