Le préfet de Dakar vient d’interdire la manifestation du Mouvement Y en a marre et du mouvement Frapp prévue ce vendredi 10 décembre sur toute l’étendue du territoire. Mais, à travers une note parvenue à la rédaction de Senego, les deux mouvement décident de braquer l’arrêté préfectoral. Donc, Dakar risque de chauffer dans les prochaines heures.
Informations
“Les mouvements FRAPP et Y’en à marre vous informe que le préfet de Dakar vient de nous notifier l’interdiction de la manifestation pour crier “Yoon a ngi jeng!” qui doit avoir lieu demain vendredi 10 décembre à partir de 16h“, ont rappelé les deux mouvements.
Non à l’interdiction
Ils menacent de braver l’interdiction préfectorale. “Les mouvements FRAPP et Y’en à marre ont décidé de résister à cette interdiction illégale et illégitime qui prouve s’il en était besoin les graves reculs démocratiques en cours au Sénégal depuis 2012 particulièrement dans le domaine de la justice“, lit-on dans le document.
La note ajoute : “en plus de Dakar, il y aura des manifestations à Thiès, Tivaouane, St Louis, Bambeye, Rufisque, Kaolack, Tambacounda, Louga, Kolda, Koungheul, Kedougou, Ziguinchor, Bignona.”
Rappel
“Nous allons vers de grandes manifestations qui commencent à partir du vendredi 10 décembre 2021, à Dakar et partout au Sénégal. En ce qui concerne la manifestation de Dakar, on partira à l’université Cheikh Anta Diop pour aboutir à la place Seweto, à l’Assemblée nationale. Et un peu partout au Sénégal, il y’aura des manifestations de protestation pour dénoncer la justice à deux vitesses“, avait déclaré Aliou Sané.
→ A LIRE AUSSI : URGENT. Le préfet de Dakar interdit la marche de Y’ en a marre prévue ce vendredi (Document)
→ A LIRE AUSSI : Transfert d’argent : Lancement du nouveau service 100% sénégalais pour concurrencer Orange et Wave
→ A LIRE AUSSI : Touba : Les terrifiantes images de la nappe d’eau souterraine qui menace la Grande mosquée et ses environs
'