Walid Regragui

Maroc : après l’échec à la CAN 2023, le verdict tombe pour Walid Regragui (officiel)

Publié par

Walid Regragui connaît désormais son sort à la tête de l’équipe nationale du Maroc. 

Dans un communiqué, la FRMF explique que Lekjaa et Regragui ont ciblé les raisons de l’échec de cette CAN et estiment qu’il faut une continuité dans le projet. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, dont l’avenir était incertain après l’élimination précoce du Maroc de la CAN 2023, reste à la tête de l’équipe. 

Voici le communique de la fédération royale du Maroc.

M. Faouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football et Président du Comité des Equipes, a tenu plusieurs réunions d’évaluation concernant la participation de l’équipe nationale de football à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient actuellement en Côte d’Ivoire avec l’électeur national, M. Walid Regraki, qui a passé en revue les étapes de préparation de cette compétition et les résultats qui l’accompagnent, qui se sont arrêtés à la phase finale, ce qui a généré un sentiment de regret et de chagrin parmi toutes les composantes du football marocain.

Les défauts qui étaient présents dans cette compétition, notamment lors du dernier match contre l’Afrique du Sud, ont également été identifiés.

Pour sa part, M. Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a souligné la nécessité de continuer à travailler et à tout mettre en œuvre pour donner à l’équipe nationale et au football la place qu’ils méritent afin de ravir les supporters marocains dans les compétitions à venir, au premier rang desquelles les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations que notre pays accueillera à l’été prochain, incarnant le haut patronage accordé par Sa Majesté le Roi Mohammed au sixième Nasrallah du football national.

A cette occasion, la Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour mener la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’assistance afin d’atteindre la position que méritent le football national en général et l’équipe nationale en particulier.

La Fédération Royale Marocaine de Football remercie également les supporters marocains fidèles à l’équipe nationale à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour l’esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils bénéficient, en particulier les supporters qui ont enduré la peine de se rendre en Côte d’Ivoire, les appelant à se mobiliser davantage et à encourager l’équipe nationale à relever le défi de la Coupe d’Afrique 2025, et le reste des bénéfices à venir, espérons-le

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Halima Gadji attaque Macky Sall après la fermeture de Walf Tv : « Adouna moo gudd tank…»

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Manchester United cible un défenseur sénégalais pour renforcer sa défense

→ A LIRE AUSSI : Awa Cheikh de la série  » Baabel  » méconnaissable dans son new look (vidéo)

'