L’ancien ministre des Sports était aux abonnés absents lors de la réunion des responsables de son parti organisée ce samedi à Fimela. Matar Ba a justifié son absence par la non-réception de son invitation par le Président Macky Sall mais plutôt par Mansour Faye.
A en à croire le journal L’AS quotidien, le maire de Fimela exige le respect. Car selon Matar Ba, «être le beau-frère de Macky Sall ne donne pas à Mansour Faye cette prérogative».
Entendu que ajoute t-il, «si Macky Sall veut me parler ou attend quelque chose de moi sur le plan politique, qu’il ne passe pas par Mansour Faye. Politiquement, quelle légitimité Mansour Faye a-t-il plus que moi dans l’APR ? Le problème de Fatick ne sera pas résolu par des gens qui ont été battus à plate couture dans leur propre commune. Maintenant, s’il y a à Fatick des gens qui acceptent d’être des suivistes, c’est leur problème. En tout cas, je ne suis pas dans ces bassesses».
Matar Ba a profité de l’occasion pour répondre à ses détracteurs : «Je les ai entendus à Fimela tenir des discours sans tête ni queue. Qu’ils sachent que je ne les calcule pas, minimise l’ancien ministre des Sports. Leurs propos n’ont aucune valeur pour moi. Quand Mansour Faye m’a appelé, je lui ai clairement dit que non seulement je refusais de participer à cette réunion, mais en plus, je ne convoquerai ni ne recevrai personne».
→ A LIRE AUSSI : Déclaration menaçante à l’endroit de la presse : Birahim Seck recadre Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : Sortie de Ousmane Sonko: La réplique salée de Anta Babacar Ngom
→ A LIRE AUSSI : Bougane Gueye secoue Ousmane Sonko : « Sawaay, les priorités ne sont pas au Grand Théâtre, Reewmi dafa Diomaye »
'