Khalilou Fadiga montre la voie aux Lions du Sénégal pour accéder à la victoire finale. L’ancien milieu de terrain de la génération 2002 a suggéré au joueurs de respecter la Guinée Equatoriale qu’ils affronteront ce dimanche.
« Quand on voit cette équipe (Guinée Equatoriale), elle a été bâtie autour d’un collectif, un groupe de joueurs sachant manier le ballon et elle dispose d’un coach qui a appris dans les meilleures structures de formation en Europe. La Guinée Equatoriale est une équipe joueuse et qui a une condition physique largement au-dessus de la moyenne. Contre le Mali, à la 120-ème minute, ils continuent à cavaler, c’est quand même incroyable et sur le plan mental, c’est difficile de les bouger. Ils méritent d’être présents parce que tactiquement, physiquement et techniquement, ils répondent présents », a déclaré Fadiga dans un entretien avec Cafonline.
Khalilou Fadiga de rajouter : « le Sénégal doit avoir du respect, il n’y a pas de raison d’avoir peur, mais il faudrait préparer ce match de la meilleure des manières en donnant tout le respect à cette équipe. Le maximum de respect parce que c’est un adversaire de taille. Ce n’est pas sur le papier que le match va se gagner mais sur le terrain que ça se fera. Et après un début poussif, les Lions sont entrés dans la phase de compétition. En compétition, il faut savoir aller à l’essentiel, le Sénégal ne fait pas du beau jeu mais il répond présent », dit-il.
→ A LIRE AUSSI : De “Yewwi Askan Wi” à “Yewwi célibataires Yi”, la nouvelle tendance qui affole la toile
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : Le onze probable des Lions du Sénégal face à la Guinée Équatoriale
→ A LIRE AUSSI : « Je n’ai pas envie de… » Aliou Cissé évoque les conditions de l’hôtel des Lions
'