La série de redressements fiscaux suit toujours son cours. Après le Groupe Avenir Communication dirigé par Madiambal Diagne, les comptes bancaires de Wal Fadjri ont été gelés.
La Direction générale des impôts et domaines (DGID) ne compte pas s’arrêter de sitôt. En croire Source A dans sa parution du jour, d’autres organes de presse visés par le fisc verront bientôt leurs avoirs en banque bloqués.
Le journal renseigne même que la chaîne nationale ne sera pas épargnée. Selon le journal, le compte de la RTS ouvert à la Société Générale «aurait déjà fait l’objet d’un Avis à tiers détenteur (ATD)», procédure par laquelle le Trésor public se fait payer un dû à partir du compte en banque du débiteur concerné. En s’attaquant à la RTS, conjecture le quotidien d’information, le Fisc cherche à «légitimer ses mesures de saisie des comptes bancaires des entreprises de presse privées».
Cette information est à prendre avec des pincettes. D’après Source A, Pape Alé Niang, contacté, a déclaré n’avoir reçu aucune notification d’un redressement fiscal, encore moins d’une saisie d’un compte de l’entreprise qu’il dirige pour impôts non réglés. Quant au montant qui serait en jeu, le successeur de Racine Talla jure n’en avoir aucune idée, selon le journal.
→ A LIRE AUSSI : Direction générale de la RTS : Pape Alé Niang prend un engagement fort
→ A LIRE AUSSI : Chirurgie BBL? La confession de Mya Guissé qui clôt le débat (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Touba – Les aveux choquants de cette fille de 9 ans sur son agresseur : « Il m’a proposé de … »
'