Après trois ans de concubinage au domicile du retraité situé à Somone, les deux amoureux règlent leurs comptes devant la barre du Tribunal de Mbour. Claude Montegrandi, âgé de 80 ans, reproche à sa concubine sénégalaise de 39 ans d’avoir abusé de sa confiance sur un montant de plus de 10 millions de F CFA, plus un véhicule 4X4 dont la valeur est estimée à plus de 4 millions de F CFA.
Selon l’Observateur, « En octobre 2023, Claude Montegrandi envoie depuis la France la somme de 4 740 000 F CFA à sa concubine. Ce, afin que celle-ci lui achète un véhicule 4X4 de marque « Ford Escape » avec lequel, il pourra effectuer ses déplacements une fois de retour au Sénégal ».
« Au terme de son séjour auprès de son épouse et de ses trois enfants, Claude débarque au Sénégal. À sa grande surprise, il constate que sa concubine a fait disparaître sa voiture. Interpellée, Fatou Sow lui fait savoir que le fameux véhicule est en panne et se trouve chez un mécanicien pour les besoins d’une réparation », lit-on dans le journal.
Avant de poursuivre en révélant que : « Fatou doit aussi à son amoureux la somme de 10 millions de F CFA que ce dernier lui a prêtée pour l’ouverture de son restaurant ». Attrait devant la barre, la mise en cause déclare que les 10 millions de F CFA reçus des mains de son amant sont un cadeau que ce dernier lui a offert. Toutefois, l’avocat de la partie civile réclame la restitution des 10 millions de F CFA en plus de 7 millions de F CFA en guise de dommages et intérêts. À l’issue des débats d’audience, le procureur de la République a demandé l’application de la loi. Le délibéré est fixé ce mardi 14 mai.
→ A LIRE AUSSI : Un couple d’homosexuels français arrêté à Dakar pour trafic de personnes: ils ont acheté un enfant à…
→ A LIRE AUSSI : Tribunal de Dakar : Wally Seck, Guy Marius Sagna et Bouba Ndour devant le juge ce lundi
→ A LIRE AUSSI : Direction générale de la RTS : Pape Alé Niang prend un engagement fort
'