Me El Hadji Diouf qui a salué à sa juste mesure la visite de courtoisie de FHG ce dimanche à son domicile, n’a pas attendu longtemps pour tirer sur Ousmane Sonko, le qualifiant de « Satan », son parti de « parti de tueurs, d’insulteurs ».
Me El hadji Diouf se désole de la situation latente qui existe dans le dossier opposant Adji Sarr et Ousmane Sonko et attaque d’emblée: « Nous sommes en guerre contre Satan, contre un gouvernement satanique aussi qui laisse faire. Tout le monde sait que Ousmane Sonko n’a que pour but que de brûler le pays », dit-il.
Il argue que son audience avec le Khalife général des Mourides a mis à nu toutes ses manœuvres car le guide religieux m’a bien rabroué. « C’est Ousmane Sonko qui disait aux gens de sortir car ce sera mortel, il faut y laisser les vies. Il a tenu parole et cela, le Khalife le lui a rappelé; il lui a fait savoir que le pouvoir n’est pas un prétexte pour amener des gens à une mort certaine, le pouvoir n’en vaut pas la peine. Et si on veut faire de la politique, on ne doit pas avoir peur de la prison. comme l’ont
fait jadis Karim Wade et Khalifa Sall », rappelle-t-il.
L’avocat souligne que les personnalités qui ont rendu visite au khalife ont été bien traitées, sauf Ousmane Sonko. « Le Khalife faisait trainer cette audience car il enquêtait sur lui et ce qu’il a appris l’a réconforté », analyse-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Lat Diop avertit Ousmane Sonko: « Nous n’hésiterons pas à faire exploser les maisons de ceux qui voudront brûler les nôtres »
→ A LIRE AUSSI : Moustapha Diakhaté “quitte définitivement” l’APR et lance une pétition contre le 3e mandat
→ A LIRE AUSSI : Moustapha Diakhaté sur le 3e mandat « La Première dame n’est pas dans une logique de 3e mandat de Macky Sall »
'