Me El Hadji Diouf continue de pointer Ousmane Sonko d’un doigt accusateur quant aux événements de mars 2021.En conférence de presse, la robe noire soutient ceci : « Ousmane Sonko a tué et il a beaucoup tué et il nous promet une 2e vague plus meurtrière, donc des centaines et des centaines de morts ».
En sus, Me El Hadji Diouf de rappeler que « le Khalif général des Mourides, mon marabout Serigne Mountakha Mbacké, reçoit tout le monde mais il est tellement honnête et courageux que lorsqu’il a rencontré Sonko, il lui a tenu ce langage qu’il n’a tenu à aucun autre homme politique ».
Pour Me El Hadji Diouf, « le saint homme savait qui était véritablement l’auteur, le commanditaire, l’homme de la 2e vague donc de la 1ere. Il lui a dit que celui qui tue une seule âme gouttera aux affres de l’enfer. Sonko essaie de riposter, le marabout qui est un grand intellectuel lui a clairement souligné que la politique et la prison vont souvent de pair ».
Me El Hadji Diouf tenait ces propos lors de sa conférence de presse en réponse au mouvement M2D. Lequel a initié un mémorandum pour souligner l’entière responsabilité de l’Etat sénégalais sur les événements de mars 2021. Pour Me El Hadj Diouf, ceci est une farce et une provocation de la part « de voleurs qui crient au vol ».
→ A LIRE AUSSI : Bac Blanc : Une épreuve d’anglais sur l’homosexualité crée la polémique (Photo)
→ A LIRE AUSSI : Dernière Minute – Nouveau rebondissement dans l’affaire SONKO / ADJI SARR
'