Dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, pour procéder à une médiation en vue d’apaiser le climat social, Mame Mactar Gueye de l’Ong Jamra a cherché à rencontrer les parties concernées afin de s’entretenir avec elles. Après une entrevue réussie avec Ousmane Sonko en compagnie d’une délégation du clergé, Mame Mactar Gueye a manifesté sa volonté de rencontrer Adji Sarr. Son élan n’a pas abouti pour plusieurs raisons.
Selon une source de Leral, Adji Sarr et sa famille n’entendent pas donner une suite favorable à la requête de Mame Mactar Gueye de Jamra. »Adji Sarr et sa famille ne rencontreront pas Jamra ni aujourd’hui, ni demain ni après-demain. Jamra n’a aucun contact avec la famille. La famille authentique de Adji Sarr donne rendez-vous à Ousmane Sonko devant le juge. Les gens cherchent la notoriété avec cette histoire privée qui concerne deux personnes. Certains journalistes cherchent de l’aura, en jetant des fleurs à l’un, tout en dénigrant l’autre » a-t-elle déclaré.
Poursuivant son intervention, la source de Leral indique que la seule date qui est inscrite dans leur agenda est celle de leur rendez-vous avec le juge. Selon elle, la famille d’Adji Sarr ne cherchera jamais à prendre part à une quelconque médiation après tout ce qui a été dit comme ignominie sur leur fille.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Plainte contre Ousmane Sonko: Adji Sarr priée d’enterrer la hache de guerre au nom de la paix au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko/Adji Sarr: la note de Blaise Pascal Cissé au Chef de l’Etat
'