Meurtre à la Patte d’oie : Le meurtrier trahi par les caméras de surveillance

Publié par

Le crime odieux s’est déroulé au niveau de la bretelle de la Patte d’Oie, à quelques dizaines de mètres de l’école Mariama Niass. A. Diallo, domicilié à Pikine, a été sauvagement tué par un agresseur.

Dans son édition du jour, L’Observateur révèle : « Ce dernier, qui sera identifié plus tard comme portant le même nom de famille (Diallo) que la victime et dont le prénom commence aussi par A, l’accoste et, sans perdre de temps, tente de le détrousser. La victime résiste et pousse son assaillant à dégainer un couteau de cuisine qu’il lui plante à plusieurs reprises. L’un des coups éventre le promeneur, qui s’écroule et commence à se vider de son sang ».

Après avoir gravement blessé sa victime, l’agresseur en profite pour lui vider les poches avant de prendre la fuite. Toutefois, quelques mètres plus loin, il revient sur ses pas et achève la victime agonisante d’un coup qui lui ouvre le thorax.

« Le crime accompli, le meurtrier s’engouffre dans la pénombre en direction de Grand-Yoff. Les sapeurs-pompiers récupèrent le corps du Pikinois et le déposent à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour autopsie. Alertés, les éléments du commissariat des Parcelles Assainies se déploient sur les lieux du crime, effectuent les constatations d’usage et ouvrent une enquête », rapporte le journal.

Dans le cadre de cette enquête, les hommes du commissaire Kébé collaborent avec leurs collègues de Grand-Yoff, dirigés par le commissaire Kaïré, ainsi que la police technique et scientifique. Les brigades de recherches des deux commissariats mènent une opération de sécurisation dans leurs zones respectives, ce qui conduit à l’arrestation de plusieurs individus suspects, dont A. Diallo.

Le meurtrier est rapidement identifié grâce aux caméras de surveillance installées autour de la bretelle de l’Autoroute située à la Patte d’Oie. « Les images montrent clairement l’agresseur commettant son crime crapuleux. De plus, il portait encore les mêmes vêtements », déclare L’Observateur.

L’agresseur a été arrêté en possession de l’arme du crime, maculée de sang, selon les analyses scientifiques de la police. Après son arrestation, A. Diallo a été présenté au Procureur de la République, comme le rapporte le quotidien.

→ A LIRE AUSSI : Le Premier ministre Ousmane Sonko parle et avertit : « Nous allons tirer au clair les.. »

→ A LIRE AUSSI : Le Président Bassirou Diomaye Faye nomme un nouveau Gouverneur militaire du Palais

→ A LIRE AUSSI : Carnet blanc : Le mariage royal de Davido et Chioma, célébré au Nigéria (vidéo)

'