Dans l’affaire « Aziz Dabala », la Division spéciale de cybersécurité (DSC) traite les plaintes déposées par Ousmane Diaw et Mamadou Lamine Diao. Ces plaintes visent un groupe de Tiktokeurs et de « journalistes de Facebook », selon les termes employés par Libération, qui rapporte l’information dans son édition du jour. Le quotidien précise que les personnes mises en cause « ont été convoquées ou entendues par la DSC » et que « cette procédure pourrait conduire à plusieurs arrestations ».
Les plaignants reprochent aux Tiktokeurs et aux « journalistes de Facebook » d’avoir publié leurs photos sur les réseaux sociaux, en affirmant qu’ils avaient été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre du Technopole, qui a coûté la vie au danseur « Aziz Dabala » et à son neveu « Wally ». Le seul lien entre les auteurs des plaintes et cette affaire, indique-t-on, est qu’ils portent les mêmes noms et prénoms que deux des suspects envoyés en prison ce mercredi par le Procureur du tribunal de Pikine-Guédiawaye.
→ A LIRE AUSSI : Les nouvelles révélations qui « mouillent » Nabou Leye : « Bokk na natteu ci Nabou Lèye, téggui na mais… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Drame à Podor : Un homme a été abattu par son ami lors d’un…
→ A LIRE AUSSI : Meurtre de Aziz Dabala: Nabou Leye, Fallou Diop et ses prévenus placés sous mandat de dépôt
'