Plus de 10 milliards de F Cfa ont été injectés dans 7 régions du pays pour la construction de 64 daras modernes, a annoncé, samedi, le chef de l’Etat. Macky Sall inaugurait le dara public moderne de Ranerou, dans la région de Matam. D’autres fonds sont aussi mobilisés pour la modernisation des daras.
C’est une bonne nouvelle pour les pensionnaires des daras. L’annonce faite par le chef de l’État lors de sa tournée économique à Matam. “Nous avons à travers le programme d’appui à la modernisation des daras, injecté 10,32 milliards de F Cfa dans 7 régions du Sénégal pour la construction et l’équipement 64 daras modernes“, a-t-il déclaré sur Rfm.
Programme Paquet-EF
Macky Sall affirmer qu’à travers le programme d’amélioration de la qualité de l’équité pour l’éducation de base, “c’est également 3,7 milliards de F Cfa qui ont été mobilisés pour le volet alimentation et santé et daras modernes“.
Daras modernes
Et de poursuivre : “Le Paquet – EF, phase 2, c’est également 2,200 milliards de F Cfa qui ont été mobilisés pour les daras modernes“
→ A LIRE AUSSI : Gendarmerie : Révélations sur le limogeage du Haut commandant Jean Baptiste Tine par Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Seydi Gassama fustige le recrutement de nervis
→ A LIRE AUSSI : La grosse révélation de Pape Alé Niang: 1300 nervis vont intégrer la Gendarmerie
'