Le Directeur exécutif de la Confédération Nationale des employeurs du Sénégal (CNES), Mor Talla Kane n’est plus. Il a rendu l’âme, dans la nuit du lundi, à l’hôpital militaire de Ouakam (HMO).
Ancien président du Groupe de travail sur les réformes administratives dans le cadre du Conseil présidentiel de l’Investissement (2008-2012), le défunt a su gérer et défendre l’une des deux plus grandes organisations patronales et professionnelles du Sénégal qu’est le CNES.
Député à l’Assemblée nationale et président du mouvement les «Serviteurs », Papa Djibril Fall a ainsi perdu «son oncle et ami ». A l’en croire, Mor Talla Kane était «la générosité personnifiée ». «Le Sénégal perd un de ses illustres fils. Il était brillant et pondéré. Une âme altruiste et généreuse. Avec son rappel à Dieu, c’est une bibliothèque qui brûle », a écrit le journaliste.
Sorti de l’École nationale d’économie appliquée, M. Kane a eu à occuper le poste de Chef Service Environnement et Coopération Industrielle internationale au Ministère de l’Industrie d’avril 1987 à janvier 1999
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Baye Modou Fall alias Boy Djiné condamné
→ A LIRE AUSSI : Mercato PSG-REAL: Le père de Kylian Mbappé fait une énorme confidence sur ce dossier
'