Mort suspecte d’une fille : deux personnes déférées pour homicide volontaire

Publié par

La commune de Golf Sud, dans le département de Guédiawaye, est au cœur d’une affaire de meurtre. Deux personnes sont déférées au Parquet de Pikine Guédiawaye dans le cadre de l’enquête. Il s’agit de L. F. Mbodji, chanteur religieux, et K. Baldé, amie de la défunte, Y. Ngom.

L’Observateur dans sa parution du jour renseigne que le corps sans vie de la commerçante a été retrouvé dans la nuit du 2 au 3 juillet dans une chambre de son amie, K. Baldé, à la Cité Fadia.

Informés, les éléments du poste poste de police de Golf Sud ont investi le lieu, mercredi dernier, passant au crible la scène du drame, rapporte le journal «Ils ont trouvé, a même le sol, des bouteilles d’alcool et une pesante effluve de drogue. Les policiers ont aussi remarqué un désordre saisissant sur le lit et des meubles.» Pendant ce temps d’autres se sont rendus à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy des Parcelles assainies où le corps a été transporté. Retrouvé sur place, le médecin de garde a confirmé que la dépouille de la défunte a été déposé le matin très tôt.

Face aux enquêteurs, K. Baldé avoir prêté sa chambre à Y. Ngom et à son copain, L. F. Mbodji. Elle a affirmé avoir été alertée vers 4 heures du matin par Mbodji, qui l’informait que Y. Ngom avait subi une crise et qu’il n’avait pas réussi à la réanimer. À son arrivée, elle a trouvé son amie inerte sur le sol.

De son côté, Mbodji, né en 1994, a raconté que lui et la défunte avaient consommé de la drogue « volet » et de l’alcool avant le drame. Dans la panique, il a tenté de réanimer Y. Ngom en l’aspergeant d’eau, sans succès. Il a ensuite alerté la logeuse et fait appel à des amis pour conduire la victime à l’hôpital.
Bien que l’autopsie ait conclu à une mort naturelle, les policiers ont demandé des examens supplémentaires à l’hôpital Fann, notamment après les témoignages de voisins ayant entendu des bruits assourdissants provenant de l’appartement de K. Baldé la nuit du drame. La police scientifique a relevé des traces de blessures et une joue gauche tuméfiée sur le corps de la défunte.
Y. Ngom, divorcée et mère d’un enfant, vivait à la Cité Douanes. L’enquête est toujours en cours.

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal: Le Président Diomaye absent du pays, les raisons évoquées

→ A LIRE AUSSI : Gestion des 1000 milliards des fonds COVID. : Mansour Faye aux trousses de Mimi Touré

→ A LIRE AUSSI : Carnet blanc: Ambiance chez Viviane à quelques heures du mariage de Zeyna Ndour (Vidéo)

'