Conditions de placement sous contrôle judiciaire du député Sonko: Éric Zemmour ment et insulte le Sénégal
C’est un mensonge. Le député Ousmane Sonko n’a pas été libéré. Il est placé sous contrôle judiciaire par le Doyen des juges, lui seul et non par une quelconque pression du Président français Emmanuel Macron.
Le Doyen des Juges n’a pas cédé à une pression du Président de la République française. Il n’a fait qu’appliquer des dispositions du code pénal sénégalais.
Connu pour son racisme, son islamophobie et son mépris de l’Afrique et des africains, boycotté par les médias progressistes français et d’ailleurs, c’est paradoxal que des organes de presse sénégalaise relaient les propos insultants et mensongers d’Erik Zemmour.
Monsieur Zemmour et ses relais sénégalais ont certainement, involontairement, oublié la violente répression que Monsieur Macron a exercée sur les gilets jaunes.
Devant les propos abjects de Monsieur Zemmour, l’ambassade du Sénégal à Paris doit saisir la justice française.
La République du Sénégal ne doit pas laisser un vulgaire personnage ternir l’image de notre pays.
Pour ceux qui ne le savent pas, c’est cet énergumène Eric Zemmour qui disait ,il y a guerre longtemps, que les employeurs français « ont le droit » de refuser de recruter des Arabes ou des Noirs.
Adepte de la discrimination, de la haine et de la violence raciale à l’encontre des musulmans et des immigrés, c’est une honte que qu’Eric Zemmour trouve du crédit auprès de la presse et de certains compatriotes sénégalais.
Le retour au calme, nous le devons au génie sénégalais et non à Emmanuel Macron.
Vive la République !
Vive le Sénégal !
Moustapha Diakhaté
→ A LIRE AUSSI : Accord secret: l’Espagne rapatrie plus de 200 migrants au Sénégal en échange d’une compensation versée
→ A LIRE AUSSI : Mberry Sylla sur la mésentente entre Sonko et Macky Sall: « accepter cette main tendue du Président Macky Sall serait une preuve de patriotisme »
→ A LIRE AUSSI : Me Souleymane Soumaré et Me Oumar Sene se portent volontaires pour défendre les manifestants arrêtés sans avocat (Photos)
'