A l’occasion de la clôture de la session ordinaire 2020/2021 de l’Assemblée nationale, Moustapha NIASSE a adressé un message à ses collègues.
A ceux de « l’opposition radicale, extrémiste », le leader de l’AFP leur demande de « mettre de côté, la passion et la colère pour choisir la patience, la tolérance, l’ouverture d’esprit et la générosité». A l’en croire, c’est ainsi qu’il peut y avoir une assemblée apaisée.
« Je vous invite simplement à un élan qui sera inspiré, soutenu, accompagné, dirigé par une volonté pour partager, et les obligations, le destin et la démarche et les ambitions et aussi les espérances aux plurielles. Nous sommes tous des députés. Nous sommes d’égale dignité. J’étais opposant dans cette assemblée et j’ai été radical, extrémiste. Je comprends que des opposants puissent l’être et je l’accepte. Mais nous devons marcher ensemble parce que nous avons tous le même objectif », déclare-t-il.
A l’endroit des députés de la mouvance présidentielle, c’est un tout autre discours. En effet, à ceux-là, le président de l’Assemblée nationale recommande « de profiter de leurs vacances pour aller à la base afin de préparer les élections locales qui sont prévues au mois de janvier prochain ».
→ A LIRE AUSSI : Quinze (15) députés lancent une pétition pour demander «la démission Garde des Seaux, Me Malick Sall.
→ A LIRE AUSSI : Moustapha Niasse: « Je fus un opposant invétéré, radical et extrémiste »
→ A LIRE AUSSI : Politique: Khalifa Sall n’est pas ‘Gloria’ comme beaucoup le pensent
'